logo puissance 2d

Nature
13/08/2017

A la rencontre des chauve-souris, le 19 août à Château-Renard (Loiret)

Le Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire et la commune de Château-Renard réalisent le samedi 19 août 2017, une animation grand public sur le site naturel préservé de la Marnière Saint Nicolas dans le cadre de la Nuit de la Chauves-souris Cette animation sera l’occasion de présenter les richesses de ce site d’exception et de découvrir les Chauves-souris de notre région. L'animation est sur inscription obligatoire avec une date limite fixée au vendredi 18 août à midi.

Le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire organise Samedi 19 août une balade nature sur le site naturel préservé de la Marnière Saint-Nicolas en partenariat avec la Commune de Château-Renard et dans le cadre de la nuit internationale de la Chauve-souris.

Dans le Gâtinais, à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Montargis, s’ouvre la souriante cité de Château-Renard. Bordant la vallée de l’Ouanne, à l’environnement bien préservé, elle est dominée par les vestiges du Château-haut qui repose sur une butte de craie sénonienne. Au pied du coteau, ont été aménagées un certain nombre de caves dont plusieurs accueillent des chauves-souris en période d’hibernation.

Le Conservatoire d’espace naturel et la commune de Château-Renard vous proposent une soirée consacrée au monde fascinant des Chauves-souris. En première partie et comme un avant-goût de cette nuit d’exception venez-vous informer et apprendre à connaitre ces animaux mystérieux au cours d’une présentation en salle. Puis, nous partirons à leur recherchent à l’aide de détecteurs d’ultrasons.

 

Infos pratiques
Samedi 19 août
« Les reines de la nuit font leur cabaret »
Rdv à 19h30
Lieu de rendez-vous communiqué lors de l’inscription
CHÂTEAU-RENARD

GRATUIT, dans le cadre de la nuit internationale de la Chauve-souris Prévoir vêtements adaptés et lampes torches

Renseignements et inscription au 02 38 59 97 13

 

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous