atouts
31/03/2012

Appel à Manifestation d’Intérêt sur la Métrologie environnementale

Le pôle DREAM publie un appel à manifestation d’intérêt sur la Métrologie environnementale (AMI « Métrologie environnementale »). Il s’adresse tout particulièrement aux entreprises souhaitant développer un nouveau produit, intégrer des dispositifs existants, ou encore, développer un savoir-faire dans le secteur de la surveillance des eaux et milieux.

L’objectif est de développer, par le biais de projet de R&D collaboratif, une offre globale intégrant les différents compartiments de la chaîne de mesure et qui répond mieux aux besoins des industriels ou collectivités locales en charge de la gestion des eaux et des milieux.

L’AMI « Métrologie environnementale » est destiné à toute société dont l’activité porte sur au moins l’un des points suivants :
l’acquisition de données par le biais de capteurs et/ou d’analyseurs, le traitement et la transmission du signal, l’autonomie énergétique, la gestion et la bancarisation des données, le développement d’outils logiciels avec pour finalité l’automatisation de process industriel ou encore la mise en place de système de surveillance et d’alerte.

Les projets visés cibleront prioritairement la mesure pour : les eaux de rejet, les eaux de surface, les eaux souterraines. Toutefois, des applications sur les sédiments ou encore les sols seront également prises en considération.
Les projets porteront préférentiellement sur la surveillance des paramètres suivants : Métaux, Carbone ...

Répondre à cet article


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
Recopiez le code

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
PARTICIPEZ

Ce site Puissance2D est aussi le vôtre.

> Annoncez une manifestation
> Transmettez vos communiqués de presse
> Envoyez vos photos, vidéos, enregistrements                                  (avec vos coordonnées et une autorisation de publication)
> Proposez votre blog spécialisé ou votre newsletter

envoi@puissance2d.fr

LE KIOSQUE




BIEN ETRE ET SANTE
Centre Stress Info