Enjeux/Débats
27/11/2014
Saint-Martin d’Abbat (Loiret) : une déviation peu efficace et très coûteuse par les écologistes
Les écologistes orléanais conteste l'utilité d'une déviation de cette commune de l'Est du Loiret. Selon eux, elle contribuerait à l'artificialisation des sols au détriment des exploitations agricoles, sans résoudre tous les problèmes de trafic routier ni ses inconvénients, sans parler de son coût. Les habitants des communes concernées ont jusqu’au 19 décembre pour exprimer leurs souhaits et remarques en mairie.
List la suite
27/11/2014
Réforme territoriale : un chantier jugé urgent surtout pour clarifier les compétences
La réforme territoriale doit aller plus vite, surtout pour ce qui concerne la redistribution des compétences aux collectivités. Tel est l’avis de nombreux élus et dirigeants, notamment ceux qui se sont exprimés à l'occasion de l'assemblée générale de a fédération des Travaux publics de la région Centre. Car les collectivités ont commencé à réduire leurs investissements, en raison de la baisse des dotations en provenance de l'Etat, et parce qu'elles n'auront probablement plus la même latitude pour agir dans quelques mois.
List la suite
26/11/2014
Les patrons vont passer à l’action... dans la rue
"Ce n’est pas dans les gênes des patrons de manifester", indique Claude Paris, président du Medef Centre. Pourtant, partant du constat que "c’est la rue qui commande", nombre de dirigeants patronaux ont décidé de « descendre » à leur tour dans la rue. Une manifestation commune est prévue lundi 1er décembre devant Bercy à Paris. Avec des déclinaisons en région au cours de la semaine. Les entreprises se disent à bout. L'intersyndicale considère cependant que la France a des atouts, et qu'il y a des opportunités dont il faudrait profiter rapidement.
List la suite
26/11/2014
Sivens : la Commission européenne ouvre une procédure d’infraction contre la France
Arrêtons les frais ! Sous ce titre, Michèle Rivasi, députée européenne, fondatrice de la CRIIRAD (Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité), réagit à la décision de la Commission européenne, annoncée ce mercredi 26 novembre, d'ouvrir une procédure d'infraction à l'encontre de la France concernant la violation du droit communautaire dans le dossier du barrage de Sivens (Tarn). Les écologistes font part aussi de leur réaction.
List la suite
25/11/2014
Redécoupage des régions : un redécoupage bâclé qui crée des colosses aux pieds d’argile
Les écologistes ont voté contre la loi sur le redécoupage des régions de France métropolitaine car sur le fond, le redécoupage va à l’encontre des enjeux d’aujourd’hui. Sur la forme, ils considèrent que le débat a été d’autant plus verrouillé que la réforme était mal préparée. L'argumentaire...
List la suite
24/11/2014
Cécile Duflot : "Il faut du dialogue"
De passage à Orléans ce lundi 24 novembre, pour présenter son dernier livre et pour participer à un débat avec sa collègue députée (PS), Valérie Corre, l'ancienne ministre du Logement et de l'égalité des territoires nous a accordé une interview...Cécile Duflot prêche le dialogue.
List la suite
24/11/2014
Aménagements forcés des cours d’eau : l’Association des Riverains de France alerte sur les conséquences d’une réforme précipitée
À la veille du Congrès des maires, l’Association des Riverains de France attire l’attention des élus locaux sur les dangers de la réforme qui imposerait aux collectivités d’aménager l’intégralité des rives des lacs et rivières de France afin, notamment, d’y faire circuler des véhicules de services.
List la suite
22/11/2014
La RSE constitue une idée européenne d’avenir, estime la CFE-CGC
Lors du colloque « la RSE en actes » qui vient de se tenir à Paris, le Premier ministre est venu réaffirmer le soutien du gouvernement à l’esprit de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Convaincue que la RSE est un levier de transformation de notre économie, la CFE-CGC salue les premières pistes issues de cette journée de réflexion et accueille favorablement la déclaration d’intention du Premier ministre. Mais elle considère aussi que le développement de la RSE ne sera couronné de succès que s’il s’ancre dans le quotidien de l’entreprise et de ceux qui la font : les salariés !
List la suite
20/11/2014
Contre l’enterrement de l’agriculture paysanne et les atteintes à la biodiversité
En marge de l'Open Agrifood, une manifestation s'est tenue ce jeudi 20 novembre sur l'esplanade du théâtre d'Orléans, pour contester le "verdissement de l'agrobusiness" et alerter les pouvoirs publics et l'opinion sur les difficultés de l'agriculture paysanne à se faire reconnaître. Par la même occasion, le président de Nature Centre met en évidence les atteintes à la biodiversité et à la qualité de l'environnement dont l'agriculture "conventionnelle" est en partie responsable depuis quelques décennies...
List la suite
20/11/2014
La dénomination Centre-Val de Loire adoptée par le Parlement pour se substituer à la région Centre
Après le Sénat, le Parlement a adopté ce jeudi 20 novembre la dénomination « Centre-Val de Loire » "et conforte ainsi l’identité de notre région ainsi que sa diversité", résume François Bonneau, président du Conseil régional du Centre, dans un communiqué. Autre réaction enjouée, celle de Jean-Pierre Sueur, sénateur du Loiret, pour qui "ce vote consacre les efforts fournis par le président de la Région et les parlementaires, députés et sénateurs, appartenant à différents groupes politiques, du Loiret – et au-delà –, qui se sont mobilisés pour défendre le changement de nom de notre région." Le projet de loi sera soumis au vote des députés mardi prochain.
List la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

PARTICIPEZ

Ce site Puissance2D est aussi le vôtre.

> Annoncez une manifestation
> Transmettez vos communiqués de presse
> Envoyez vos photos, vidéos, enregistrements                                  (avec vos coordonnées et une autorisation de publication)
> Proposez votre blog spécialisé ou votre newsletter

envoi@puissance2d.fr

LE KIOSQUE




BIEN ETRE ET SANTE
Centre Stress Info