logo puissance 2d

Economie
10/03/2015

E-recycle rachète les smartphones au prix fort et les revend avec 6 mois de garantie

Savez-vous qu'il se vend en moyenne 28 smartphones par seconde dans le monde soit un peu plus d'un milliard chaque année selon IDC ? Face à ces volumes importants, il est nécessaire de réagir. La plateforme e-Recycle rachète les smartphones au prix fort pour les restaurer puis elle les revend d'occasion jusqu'à 40 % moins cher que le prix du marché. Une solution pratique, équitable, solidaire et respectueuse de l'environnement...

En prime, l’acheteur bénéficie d’une garantie de 6 mois.
C’est une alternative simple et efficace au gaspillage dans laquelle tout le monde est gagnant !
Objectifs :
1.Protéger l’environnement : il faut par exemple plus de 25 kg de CO2 pour fabriquer un iPhone 4
2.Lutter contre les inégalités : les tarifs élevés des smartphones neufs privent toute une partie de la population de cette technologie
3.Éviter l’obsolescence programmée : en Europe, la durée de vie moyenne d’un smartphone est inférieure à 2 ans


Pour les vendeurs : le meilleur prix pour leur smartphone, les ennuis en moins
Si certains Français donnent à leurs proches leurs anciens téléphones, la plupart se contentent de les laisser au fond d’un tiroir car ils n’ont pas envie de s’embêter à les revendre.
Ils n’ont pas tout à fait tort : vendre un smartphone soi-même via des sites de petites annonces est très contraignant. Cela prend du temps, il faut souvent négocier et accepter de baisser son prix, il y a des arnaques ou des impayés, le destinataire peut être de mauvaise foi et contester l’état de l’appareil, il peut y avoir de la casse lors de l’envoi, etc....

Arnaud Guillaume, co-fondateur du site, précise : "Qui n’a pas un téléphone caché au fond du tiroir ? e-Recycle est pour nous une solution qui manquait aux consommateurs... et néanmoins citoyens soucieux de l’environnement que nous sommes devenus ces dernières années. D’un côté, on ne veut pas jeter son téléphone parce qu’on sait que ce serait polluer. Et de l’autre, on ne veut pas le vendre, parce que c’est aller au devant de soucis potentiels.

Le principe
Avec e-Recycle :
1.Le prix est fixe et il est attractif : les smartphones sont repris au meilleur prix par rapport à leur état (jusqu’à 667 € !)
2.Le paiement est garanti en 10 jours ouvrés
3.L’envoi est sécurisé et gratuit

Et lorsque l’appareil n’est pas réutilisable, il est entièrement recyclé : les pièces sont réutilisées et les métaux précieux provenant des batteries subissent des traitements spécifiques.

Pour les acheteurs : les tarifs du marché de l’occasion, les garanties en plus
Acheter un smartphone sur e-Recycle, c’est avoir accès à des smartphones de qualité (Apple, Samsung, Sony, LG....) tout en profitant des tarifs les plus bas (jusqu’à 40 % moins cher que le prix du neuf).
Mais c’est aussi (et surtout) profiter de services professionnels qui évitent les mauvaises surprises : la garantie de 6 mois, l’envoi sécurisé, les délais de livraison très courts (24 h via Chronopost), la possibilité de changer d’avis pendant 14 jours, la valorisation du smartphone (il est vérifié, nettoyé, réparé si besoin), les accessoires neufs (chargeur et câble USB compatibles), le déblocage du smartphone pour qu’il soit
compatible avec tous les opérateurs, le service client.....


A propos d’Affiliad, société éditrice d’e-Recycle.com
La société Affiliad, co-dirigée par Arnaud Guillaume et Clément Bongibault, édite de nombreux sites internet dans les télécoms. C’est en travaillant sur Rachatdemobile.com, un comparateur de recycleurs mobiles (30 partenaires référencés), qu’est venue l’idée d’e-Recycle.com.
Ce nouveau recycleur mobile est spécialisé dans la reprise de smartphones. Il valorise en particulier les mobiles de la gamme Apple et les autres smartphones très populaires.
Dans un futur proche, e-Recycle.com souhaite s’étendre à l’international (Brésil, Portugal, Espagne...).

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous