logo puissance 2d

Economie
26/02/2017
Pernod Ricard Brasil annonce la finalisation de deux initiatives responsables : les "bouchons éco-conçus" et "Bring Springtime to Sertão"
Pernod Ricard Brasil annonce la finalisation de deux initiatives responsables lancées l’année dernière. Depuis janvier, toutes les marques locales de la filiale sont désormais équipées de bouchons ‘éco-conçus’. C’est aussi la fin de la campagne virale ‘Bring Springtime to Sertão’ qui aura permis de lever 60.000 US$ en moins de trois mois pour la construction de trois puits artésiens dans la région semi-aride du Sertão.
23/02/2017
Les livraisons à vélo en ville, un service pratique et respectueux de l’environnement : exemples sur Orléans
Les premiers rois du transport à vélo participent à la réduction des nuisances dans les centres villes (pollution, bruit, encombrement), tout en offrant un service rapide et pratique du moins pour des volumes raisonnables… Des opportunités dans la chaîne du transport de proximité. S'ils ont généralement leur propre clientèle, les coursiers à vélo pourraient aussi effectuer des livraisons "du dernier kilomètre". En tout cas, c'est une offre de service qui se développe dans des villes moyennes, comme à Orléans, où nous avons rencontré deux coursiers vélocipédistes. Les deux premiers, sans aucun doute.
20/02/2017
Demain la Terre, l’Association des Producteurs de fruits et légumes responsables, participe au Salon international de l’Agriculture
Demain la Terre, l'Association des Producteurs de fruits et légumes responsables, participe au Salon international de l'Agriculture de Paris, du 25 février au 5 mars.
16/02/2017
La Cosmetic Valley revendique son statut de pôle de filière à dimension internationale
Au cours d’une conférence de presse tenue à la Fondation Louis Vuitton, le 18 janvier, Marc-Antoine Jamet, président du pôle de compétitivité, et Jean-Luc Ansel, son directeur général, ont affiché les priorités de la Cosmetic Valley pour 2017. Dans un double contexte, national (marqué par les profonds changements apportés par la loi Notre et la future réforme des pôles) et international (caractérisé par un retour à une forte croissance sur la plupart des marchés, mais également par leurs mutations), la réussite du pôle tient à sa diversité territoriale, à son autonomie stratégique et sa spécialisation industrielle...
14/02/2017
Germline engagée dans la filière française et les circuits courts
Pour ses mueslis biologiques de céréales germées, Germline mise sur le 100% français grâce à un partenariat innovant avec les agriculteurs céréaliers rémunérés équitablement tout en assurant une traçabilité pour les consommateurs. Explications.
12/02/2017
West Web Valley investit dans la startup rennaise Energiency
West Web Valley intègre Energiency dans son programme d’accélération de startups et annonce une prise de participation au capital de la société. Fondée en 2013 à Rennes, Energiency est une startup reconnue pour sa solution d’analyse des consommations énergétiques dédiée à l’industrie.
10/02/2017
MANEXI officialise l’acquisition du bureau d’études INGéOCONSULTING
Bureau d’études techniques de 50 collaborateurs, MANEXI, développe depuis plus de 20 ans une expertise reconnue en assistance à maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, diagnostic, expertise technique et laboratoire sur toutes les facettes des métiers du bâtiment, de l’industrie, des infrastructures et de l’aménagement du territoire.
09/02/2017
Votez pour les meilleures plateformes de crowdlending
Nouveau : Les Trophées du Crowdlending récompense les meilleures plateformes. L'idée est de permettre au public de valoriser les plateformes les plus sérieuses en attribuant 6 Trophées récompensant la transparence, la communication, l'ergonomie, la sélection des projets, la rentabilité des prêteurs et la meilleure plateforme tous critères confondus ! Les Français peuvent voter jusqu'à 15 février minuit.
08/02/2017
Transport : leader du marché français en 2016, FlixBus affiche ses ambitions pour 2017
L'année2016 a été exceptionnelle pour le secteur du car longue-distance en France, et particulièrement pour FlixBus. Avec plus de 50% de parts de marché, la start-up a su faire la différence grâce à un modèle économique innovant et une offre répondant à la demande des Français. Devenue une référence de la mobilité, FlixBus affiche en 2017 des ambitions toujours plus élevées.
06/02/2017
Batucada, une marque française de bijoux éco-responsable !
Créée par Loïck Leblond, grand défenseur de l'environnement, Batucada apporte une solution à toutes les fashionistas et adeptes de green. Conçus à partir d'une gomme d'origine végétale, découverte au Brésil et importée en France, les bijoux de peau Batucada ont été pensés pour respecter l'environnement et lutter contre le réchauffement climatique.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous