logo puissance 2d

Economie
29/08/2015
Le transport ferroviaire de marchandises retrouve des couleurs en 2014
Avec 32,2 milliards de tonnes-km en 2014, le transport ferroviaire de marchandises augmente de 0,6% en 2014, après un recul de 1,6% en 2013. La baisse du transport national (-0,7%), est compensée par le dynamisme du transport international entrant et sortant. Le transport combiné augmente (+8,0%), et représente 28% de l’ensemble. Les transports de matériaux de construction et de produits manufacturés contribuent à la progression de l’activité de fret ferroviaire en 2014. Le transport de marchandises dangereuses diminue (-4,5%).
28/08/2015
Un hangar industriel pour gros porteurs à l’Aéroport de Châteauroux-Centre (Indre)
La création d’une zone d’activités de 40 ha, directement embranchée sur la piste de l’aéroport de Châteauroux (l’une des plus grandes pistes d’Europe), va se concrétiser avec la réalisation de la 1ère tranche d’un hangar de maintenance aéronautique de 8.000m².
27/08/2015
Affut’Pro invente l’atelier mobile d’affûtage
Avec son concept unique de véhicule-atelier itinérant d’affûtage à votre porte, Affut’Pro redonne vie au métier de rémouleur en inventant l’atelier mobile d’affûtage. Une première en France.
22/08/2015
Les voitures du futur se préparent aussi en région Centre-Val de Loire
Deux sujets d’importance : le recrutement et la formation, les enjeux du développement durable, l’innovation... Trois axes d’évolution sont annoncés structurants pour la filère automobile : les attentes clients, l’urbanisation et… l’environnement, en raison notamment de la raréfaction des matières premières. Si elle détruit des emplois, la filière automobile embauche également, ne serait-ce que pour compenser les départs à la retraite.
21/08/2015
Le travail à temps partagé : un portail et une étude
A l'heure où la société et les modes de vie évoluent, où la flexibilité tend à apparaître comme une réponse possible à la crise économique et une solution au chômage, le travail à temps partagé constitue une alternative de plus en plus prisée par les entreprises et les travailleurs. La première étude nationale sur le Travail à Temps Partagé est parue en avril 2015...
15/08/2015
Recyclage : le marché est ouvert à la concurrence jusqu’au 31 décembre 2016
La procédure de renouvellement des agréments des éco-organismes s'est ouverte au début juillet 2015 et s’échelonnera jusqu’au 31 décembre 2016. Valorie lance la Mission NEO 2017 qui candidatera à l’agrément des éco-organismes de la filière Emballages. Valorie propose ainsi la liberté de choix aux entreprises pour assurer leurs obligations environnementales.
11/08/2015
Paragon Identification pionnière dans les tickets magnétiques
Paragon Identification est une entreprise innovante, spécialisée dans l’identification des produits (étiquettes), l’identification des personnes (billetterie, badges NFC) et les solutions et services autour de la relation client (web to post – web to print). Paragon identification est la seule entreprise française à éditer des billets magnétiques et l’une des trois entreprises au monde à proposer des billets sans contact. Argent-sur-Sauldre (Cher) est le plus gros site de production d’étiquettes de traçabilité en France. Paragon identification a notamment le monopole des tickets de métro de Paris mais aussi de plusieurs métropoles dans le monde (Mexico, Le Caire, Los Angeles…) et gère des programmes de fidélité comme SNCF Grand voyageur ou le PMU. Le site a fêté ses 50 ans il y a bientôt un an.
05/08/2015
Les entreprises étrangères boostent l’économie de la région Centre‐Val de Loire
Avec 25 décisions d’investissement prises en 2014 ayant créé/maintenu 2.115 emplois en région Centre‐Val de Loire, les entreprises étrangères sont des acteurs particulièrement dynamiques de l’économie régionale. Ces investissements se sont surtout traduits par des extensions de sites et des reprises d’entreprises. Principalement portés par des entreprises européennes et nord‐américaines, ces projets proviennent toutefois de plus en plus de pays émergents (Algérie, Inde, Tunisie…).
29/07/2015
L’Europe soutient les projets de la Région Centre-Val de Loire
Pour 2014-2020, la région Centre–Val de Loire bénéficie de près de 695 millions d’euros de crédits européens dont 634.5 millions d’euros gérés par la Région pour la recherche-innovation, l’entreprenariat, le soutien aux TPE–PME , l’emploi et l’apprentissage, le très haut débit et les usages numériques, l’économie bas carbone (énergies renouvelables, rénovation énergétique…), le développement rural ou encore l’agriculture via le FEDER, le FSE, le FEADER, et l’IEJ (Initiative pour l’Emploi des Jeunes).
23/07/2015
Financement des énergies renouvelables : le Groupe BEI prend une participation dans un Fonds d’investissement dédié en France
Au lendemain de l’accord signé à Bruxelles entre le Groupe Banque européenne d’investissement (BEI) et la Commission européenne pour mettre en œuvre le plan d’investissement pour l’Europe (« plan Juncker »), la BEI signe sa première prise de participation dans le cadre de ce plan, soit un engagement de 50 millions dans un fonds d’investissement géré par Omnes Capital et entièrement dédié au développement des énergies renouvelables : Capenergie 3.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

Suivez-nous