logo puissance 2d

Economie
20/10/2017
La Cosmetic Valley veut donner la priorité à l’innovation cosméto-digitale
Avec le lancement du premier « Hackathon C360 », la Cosmetic Valley marque sa volonté de donner la priorité à l’innovation cosméto-digitale. Communiqué de Marc-Antoine Jamet, président du Pôle de Compétitivité « Cosmetic Valley »..
18/10/2017
Les recommandations client : un avantage stratégique pour les enseignes et centres commerciaux
Quelle que soit la puissance de la stratégie marketing d’une marque, c’est souvent au bout du compte l’opinion collective de ses clients qui détermine son succès ou son échec. Un nombre croissant d’entreprises recrutant des célébrités ou des blogueurs réputés pour promouvoir leurs produits et services, les enseignes commencent à reconnaître l’importance des recommandations client. Mais pour exploiter ce qui semble être l‘outil marketing le plus efficace, elles doivent développer et entretenir la fidélité de leurs clients.
16/10/2017
L’Oréal choisit Emarsys pour supporter sa stratégie de transformation digitale et de personnalisation
Emarsys, spécialiste mondial des solutions de marketing digital en mode cloud, annonce que L’Oréal, le leader mondial de la beauté, a choisi Emarsys pour supporter sa stratégie de transformation digitale en offrant un marketing hautement automatisé et personnalisé aux consommateurs à Hong Kong.
13/10/2017
Le Groupe Arcom accompagne sa croissance avec un nouveau centre de production de 1.200m²
Acteur majeur de l'immotique et de l'automatisation de l'éclairage urbain pour la maîtrise de l'énergie depuis plus de 20 ans, le Groupe ARCOM investit dans un nouveau centre de production de 1.200m² qui lui permettra dès 2018 de tripler sa capacité de production. Son siège social reste à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) tandis que son usine de fabrication de cartes électroniques et son laboratoire de recherche et développement déménagent de Messimy à Brindas, dans le Rhône. Afin d'accompagner sa croissance et tripler sa capacité de production de cartes électroniques, le groupe Arcom investit 650.000 euros.
09/10/2017
Biotechnologies : le Groupe Amadéite accélère son développement avec le soutien de la BEI
Le Groupe Amadéite et la Banque européenne d’investissement (BEI) qui est la Banque de l’Union européenne ont signé un contrat de financement de 30 millions d’euros pour soutenir les activités de recherche et de développement du Groupe Amadéite. La cérémonie de signature s’est déroulée lors du Breizh Algae Tour 2017 en présence d’Ambroise Fayolle, Vice-Président de la BEI et de Hervé Balusson, Président du groupe Amadeite. .
06/10/2017
Vente de céréales en ligne : Comparateuragricole.com lève 1,5 million auprès de Loire Valley Invest, Crédit Agricole et Groupama
ComparateurAgricole.com (société BIAGRI SAS), en forte croissance, vient de boucler un premier tour de table de 1,5 M d’€ auprès des fonds d’investissement Loire Valley Invest, Crédit Agricole et Groupama Paris-Val de Loire.
05/10/2017
Entrez au coeur du chocolat à la chocolaterie Alex Olivier, à Neuville-aux-Bois (Loiret)
La chocolaterie Alex Olivier nous emmène à la découverte du processus de transformation du cacao, de sa culture au bonbon de chocolat. Toute l’année et sur réservation, les équipes d’Alex Olivier ouvrent les portes de leurs ateliers à Neuville-aux-Bois (Loiret). Les visiteurs embarquent pour un voyage gourmand qui ravit les papilles.
03/10/2017
Le tourisme en Centre-Val de Loire a repris des couleurs
"On peut dire aujourd’hui que les professionnels du tourisme sont satisfaits d’avoir passé le cap des difficultés rencontrées lors de la saison 2016 : contexte international, attentats, grèves et inondations", résume Pierre-Alain Roiron, président du comité régional de Tourisme du Centre-Val de Loire. Ainsi, le premier bilan qu’ils réalisent sur la saison 2017 est plutôt bon. La fréquentation du premier semestre a été dopée par un calendrier favorable à l’activité touristique (avec 4 ponts à son actif) et une météo clémente...
01/10/2017
Le Français Cédric Tranchant remporte le Concours Mondial des Fleuristes !
Pour sa 2ème édition, 10 candidats internationaux se sont affrontés deux jours durant sur 13 heures au Concours Mondial des Fleuristes qui se tenait à Tours (Indre-et-Loire) : Yuriko ANGIBAUD, Japon ; Loann BURKE, Etats-Unis ; David LU, Taiwan ; Tarmo NOORMETS, Estonie ; Michael PAT, Macau ; Valentin POSSON, France ; Artem SALMIN, Russie, Natalia SLUPSKAYA, Russie ; Cédric TRANCHANT, France, et Lin Zihan, Chine. Le temps d’un week-end, Tours a été LA capitale de la Fleur et un lieu d’échanges privilégiés entre professionnels et passionnés. La 5ème édition du Salon Novafleur se tiendra dimanche 7 & lundi 8 octobre 2018 au Centre International de Congrès Vinci. Il accueillera pour l’occasion et pour la première fois à Tours, la Coupe de France des Fleuristes !
29/09/2017
Accès à l’eau : Oidal Solutions dévoile sa stratégie et renforce son réseau de partenaires africains
Le groupe ODIAL SOLUTIONS (holding des sociétés VERGNET HYDRO et UDUMA) accueille 10 chefs d’entreprises partenaires ressortissants de 10 pays d’Afrique Subsaharienne, du 28 au 30 septembre 2017 en son siège d'Ingré (Loiret).

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous