logo puissance 2d

Economie
04/07/2015
Les 5 leviers du ROI de la RSE [première partie]
Alors que certains dirigeants s’interrogent encore sur la place de la « RSE » et son efficacité ou que des responsables développement durable voient leurs budgets questionnés ou encore que la mesure de la performance extrafinancière foisonne de méthodes et standards et bute sur une relative complexité, le point sur une question prépondérante : quel est le ROI de la RSE ? Pour l’aborder, revue de ses 5 leviers.
03/07/2015
7 serres agricoles photovoltaïques pour le fonds Transition Energétique France
ACOFI annonce la conclusion de la seconde opération de son fonds Transition Energétique France qui vient d’investir dans un projet de sept serres maraichères à toiture photovoltaïque pour un montant de 35 M€. Cette opération intervient peu de temps après le second closing du fonds dont l’encours s’élève à près de 65 millions, conformément aux objectifs initiaux.
01/07/2015
Université-entreprises : sept nouveaux contrats de collaboration à Tours
L’université de Tours a développé depuis de nombreuses années des partenariats avec des entreprises autour de projets communs. Le Service Partenariat Valorisation Contrats est l’interface privilégiée entre la recherche publique et les entreprises. Il favorise les partenariats publics-privés en permettant aux entreprises d’accéder à des technologies validées et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé d’experts techniques et scientifiques. Loïc Vaillant, président de l’université de Tours, et Christophe Demazière, vice-président délégué aux partenariats et à la valorisation, ont procédé à la signature de plusieurs contrats de collaboration entre 7 entreprises et l’université de Tours, ce mercredi 1er juillet.
01/07/2015
La Collective des Amandes de Californie investit dans des recherches sur l’utilisation de l’eau, la santé des abeilles et les pratiques agricoles
La Collective des Amandes de Californie (ABC) s'est engagée à investir 2,5 millions de dollars dans des recherches menées indépendamment par des tiers sur la nouvelle génération de pratiques agricoles. Ce financement s'inscrit dans le cadre des efforts continus réalisés dans le secteur des amandes, pour développer des pratiques innovantes de production permettant de toujours s'améliorer pour travailler de façon équitable et durable.
01/07/2015
La Cosmetic Valley : un fleuron de l’économie française en mission de confiance
La Cosmetic Valley (800 entreprises, 8 universités, 8.000 chercheurs) est, depuis 2014, chargée par l’Etat de coordonner et de structurer la filière cosmétique française, afin de la rendre unifiée et plus visible à l’international. A l’occasion de l’assemblée générale 2015 qui s’est tenue ce mardi 30 juin au Château de Blois, Marc-Antoine Jamet, président du Pôle de la Cosmetic Valley, a présenté les premiers résultats de cette stratégie déployée depuis un an. Le point sur une success story française et un leader international : les grandes actions du pôle en matière de recherche, de formation, d’animation de réseau, d’attractivité territoriale, d’organisation de congrès, d’éco-responsabilité et d’actions à l’international, avec le lancement à Paris du salon Cosmetic 360 dédié à l’innovation dans la filière de la parfumerie-cosmétique, les 15 et 16 octobre au Carrousel du Louvre.
01/07/2015
Eco-défis : 35 commerçants et artisans du Gâtinais labellisés
Dans le cadre de leur Plan Climat Énergie Territorial commun, l’Agglomération Montargoise Et rives du Loing, et le Syndicat Mixte du Pays Gâtinais ont décidé d’organiser, avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Loiret, l’opération « Éco-Défis des commerçants et artisans ». Au total 234 défis ont été réalisés, soit 7 défis en moyenne par entreprise. 35 entreprises ont été labellisées (29 labellisations « classiques » et 6 de Bronze)
29/06/2015
Le groupe Cristal Union investit dans le cadre de la transition énergétique
Un important investissement du Groupe Cristal Union dans le cadre de la transition énergétique à la sucrerie de Sainte-Emilie se concrétisera par la mise en service d’une centrale cogénération en 2018.
24/06/2015
Industrie : à votre service !
Innovation, robotisation, lean management... L'Industrie est toujours bien vivante en France, quoi qu'en en dise. Mais son profil, le profil des entreprises a changé. Elles ont beaucoup externalisé et se concentrent aujourd'hui sur leur "coeur d'activité". Tout en étant tributaires de services qui se sont développés du fait des externalisations. Ce qui fait dire à Denis Ranque qu'il ne faut plus opposer l'industrie aux services, d'autant moins qu'ils sont souvent complémentaires. La 2e conférence régionale de l'Industrie, organisée ce lundi 23 juin à l'Hôtel de Région à Orléans, apporte une illustration de cette nouvelle réalité que l'on qualifie l'usine du futur...
20/06/2015
Ford poursuit ses efforts de développement durable et ses initiatives de mobilité pour réduire son empreinte environnementale
Ford publie son 16e Rapport annuel sur le développement durable (Sustainability Report) qui met en exergue la réalisation de plusieurs objectifs environnementaux. Le site d’emboutissage et d’assemblage d’Hermosillo ne rejette plus aucun déchet en décharge et permet à Ford de ne plus émettre aucun rejet dans l'ensemble de ses installations au Mexique. L'utilisation de la fibre REPREVE© dans le tout nouveau Ford F-150 permettra d’éviter à plus de 5 millions de bouteilles en plastique de terminer dans des sites d'enfouissement. Dans le cadre du plan Ford Smart Mobility, la marque continue de mener des expériences de mobilité dans le monde entier pour tester de nouvelles idées et répondre ainsi aux futurs défis de mobilité.
18/06/2015
La mise en lumière de Chaumont-sur-Loire par Citeos reçoit un prix du Concours Lumières 2015
Pour la 27e édition du Concours Lumières® 2015, le jury, organisé par le SERCE (Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique) et Philips Lighting, distingue trois mises en lumière : le château de Chaumont-sur-Loire (région Centre-Val de Loire), la sculpture « Les Pissenlits » implantée à la porte sud de Lille, et la base sous-marine de Saint-Nazaire. Ces trois premiers prix du Concours Lumières® 2015 récompensent des projets mis en œuvre par Citeos, la marque Lumière et Espace urbain de Vinci Energies.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...