logo puissance 2d

En Bref

L’une des plus fameuses équipes de E-sport vient s’entrainer à Tours du 4 au 8 janvier.

L’une des plus fameuses équipes de E-sport sur la scène internationale s’entrainera à Tours du 4 au 8 janvier.
La Métropole met à sa disposition la Start’inbox, pépinière d’entreprise orientée numérique située au Sanitas et qui remplit tous les prérequis techniques nécessaires.
C’est à Tours que les champions de E-sport s’entrainent ! G2 esports Counter Strike : Global Offensive (ou G2 esports CS : GO) vient ici pour préparer sa participation à la E-League qui se déroulera le 12 janvier à Atlanta.
Cette équipe professionnelle américaine, composée de joueurs français, connait déjà le territoire, puisqu‘elle a remporté la DreamHack OPEN de Tours, l’un des plus grands rassemblements internationaux de sport électronique et le plus suivi au monde.
Pour mémoire, la DreamHack a réuni, en mai dernier au Vinci à Tours, plus de 1.000 joueurs et 10.000 visiteurs.
L’équipe qui s’entraine en moyenne 6 heures par jour, s’installera à la pépinière du Sanitas dès le jeudi 4 janvier dans l’après-midi : https://www.facebook.com/G2esports/

Tours Métropole, terrain d'entraînement du E-sport !
La venue de G2 esports CS : GO est un véritable événement médiatique national et fait suite à l’invitation de la société MAXNOMIC, spécialisée dans les fauteuils de gaming et de bureau, qui vient d’installer son siège social français en Touraine.
Tours Métropole a souhaité soutenir l’accueil de cette équipe prestigieuse sur son territoire. Elle se positionne fortement sur le E-Sport, composante dynamique de la French Tech Loire Valley, avec notamment un soutien à la Dreamhack dont la prochaine édition se tiendra du 19 au 21 mai, au parc des Expositions de Tours.

Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous