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Economie
11/09/2017

French Commerce Le Club : une version novatrice des clubs d’affaires

Le nouveau club d'entrepreneurs internationaux qui développent les relations économiques entre la France et les PECO s'appuie sur les solutions numériques pour créer un club aligné avec les avancées au sein de la transformation digitale.

Depuis le 1er Août, French Commerce Le Club regroupe les entrepreneurs et entreprises qui développent des synergies entre la France et les Pays de l’Europe Centrale et Orientale (les PECO).

L’objectif que se donnent ses fondateurs, Ondrej Svoboda et David Dvorak, est d’en faire le réseau de référence pour développer des relations économiques entre ces deux régions d’Europe.

Pour ce faire, ils ont décidé d’utiliser la
solution d’une startup lyonnaise Swabbl. « C’est un outil conçu pour les clubs d’affaires : simple, intuitif et efficace. » déclare David Dvorak.

Il existe également une application pour le smartphone, qui permet d’échanger avec les autres membres à tout moment. Grâce à Swabbl, les membres du réseau dispose d’une plateforme sur laquelle ils peuvent partager des opportunités d’affaires ou chercher des prestataires au sein de la communauté.

« Nous souhaitons créer un réseau dynamique d’entrepreneurs venant d’horizons divers qui habitent les quatre coins de la France. Ce sont des outils numériques qui nous permettent de travailler ensemble à distance », souligne Ondrej Svoboda.

Pour partager des bonnes pratiques, des conseils, des ressources et des bons plans, chaque membre fait partie du réseau social privé :
Workplace lancé par Facebook. Ce dernier est conçu comme une sorte de bibliothèque de connaissances partagées avec des articles sur des sujet variées. Des experts de différents domaines y peuvent répondre aux questions des membres.

French Commerce Le Club se veut une nouvelle version des clubs d’affaires classiques : les outils numériques serviront au quotidien aux membres, des petits déjeuners débat et des rencontres B2B dans toute la France sont également prévus.

Des conférences régulières sur les thématiques variées (questions juridiques, fiscalité, etc.) vont être organisées. L’un des partenaires du Club est le
cabinet Alto Avocats spécialisé dans le conseil et l’accompagnement juridique des startups.
Les membres peuvent s’appuyer sur leurs avocats pour gérer les affaires et bénéficier de l’expertise de ces derniers. « Alto Avocats souhaite développer dans les années à venir son activité startups en Europe de l’Est. Intégrer le nouveau club d’entrepreneurs internationaux est une opportunité unique de pouvoir mettre à contribution toute son expertise forgée en France depuis près de trois ans » constate Arnaud Touati, avocat associé du cabinet.

Pour faire partie du Club, il suffit de déposer sa candidature sur le site web French Commerce Le Club et adhérer au code de déontologie. “Le Club est ouvert à tous les entrepreneurs qui partagent notre vision et souhaitent grandir grâce au réseau”, ajoute David Dvorak. "C’est donnant-donnant. Pour que le réseau fonctionne, chacun doit participer activement à son développement et ses activités. Nous sommes convaincus, que l’union fait la force et que Le Club est la réponse parfaite aux besoins des entrepreneurs des PECOs en France à l’heure du numérique !”, conclue Ondrej Svoboda.

 

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