logo puissance 2d

atouts
14/04/2017

Gestion des déchets : en Bretagne, EMP innove et conçoit une colonne aérienne "nouvelle génération"

Le recyclage des déchets est un enjeu majeur pour les collectivités. Depuis l’entrée en vigueur de la Loi NOTRe, la planification des déchets est au centre du périmètre territorial régional. L’entreprise bretonne EMP a mis au point une colonne de collecte de déchets qui répond aux nouvelles exigences réglementaires des collectivités territoriales. Cette colonne aérienne vient compléter la gamme de contenants pour déchets enterrés et semi-enterrés.

L’environnement, des valeurs et des enjeux partagés
Depuis sa création en 1987, EMP est devenue leader du rotomoulage en Europe sur la rétention.
En ouvrant une division Environnement il y a 12 ans, l’entreprise affirmait avec force son engagement, de long terme, pour l’environnement.
Avec la colonne aérienne DCP, EMP offre aujourd’hui une alternative durable à la collecte des déchets.

La colonne aérienne DCP, une génération innovante de contenants pour la collecte de déchets
Spécialiste du corps creux et du contenant pour la collecte de déchets, EMP a imaginé en collaboration avec un designer breton, la colonne aérienne DCP au look espiègle.
Dessinée pour limiter l’affichage sauvage et entièrement pensée pour une utilisation facilitée, la colonne présente 4 orifices de remplissage pour une optimisation et une répartition simplifiée des charges.

Sa matière polyéthylène stabilisée UV 100 % et recyclable offre une haute performance technique. Bénéficiant d’une réflexion aboutie grâce à son bureau d’études intégré et son service de Recherche et Développement, EMP a pensé et dessiné la colonne DCP pour une intégration harmonieuse dans son environnement et adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Une colonne aérienne aux bénéfices technologiques

Connectée, la colonne DCP est intelligente. Elle communique au collecteur, à distance, l’évolution de sa charge.
La technologie favorise ainsi l’optimisation des déplacements et la gestion des ressources humaines. Son design étudié facilite l’organisation du travail et allège la main d’oeuvre en limitant les maladies professionnelles.

À propos
Depuis sa création, il y a 30 ans, EMP est devenu le spécialiste du rotomoulage et leader sur la rétention. Dans le top 5 des entreprises françaises sur son secteur, EMP emploie 40 collaborateurs pour un Chiffre d’affaires annuel de 11 millions.
Pour répondre à sa croissance, elle prévoit de créer 5 emplois en 2017.
EMP fabrique aujourd’hui plus de 100.000 pièces par an et développe des produits innovants grâce à son bureau d’études et R&D intégré.


La garantie EMP pour les collectivités
Son service après-vente de proximité, sa garan - tie 5 ans et ses services dédiés sur site assurent une collaboration et un suivi durables aux collectivités.
Fabricant français à taille humaine et à l’expertise reconnue, EMP est un interlocuteur fiable pour les services des collectivités qui font face à des enjeux environnementaux drastiques et cruciaux
.

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous