logo puissance 2d

Economie
18/04/2017

Innovateurs et influenceurs dans les domaines de la FinTech, du digital et du spatial réunis les 9 et 10 mai à Luxembourg

Stratégiquement située au cœur de l’Europe, l’édition 2017 de l’ICT Spring Europe va rassembler les 9 et 10 mai au Luxembourg, plus de 5.000 décideurs ainsi que des investisseurs, entrepreneurs et startups de plus de 70 pays, dans les domaines TIC, banque, spatial, web, industrie et marketing. Les organisateurs de l’ICT Spring Europe 2017 annoncent la participation de nombreux experts aux conférences de cette année, parmi lesquels des décideurs de la NASA, Warner Bros Digital, ESA, Ubisoft, Airbus Safran Launchers, J.P Morgan, Rabobank, Forbes, CERN, SNCF mais aussi Xavier Better (Premier ministre et Ministre des Communications et des Médias du Gouvernement du Grand-Duché du Luxembourg) et Etienne Schneider (Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Économie).

De l’avenir de la Blockchain à la montée de la Regtech
Nous vivons dans un monde connecté où les technologies numériques révolutionnent sans cesse le secteur financier. La Blockchain et les nouveaux pionniers bancaires sont plus que jamais un sujet d’actualité.
Les entreprises sont-elles prêtes à mettre en œuvre ce nouveau processus afin de réduire leurs coûts, la fraude fiscale et d’accroître la sécurité et la fiabilité ?
InsurTech, RegTech et FundTech sont quelques-unes des autres combinaisons qui redéfinissent actuellement des industries entières. Quelles sont les dernières technologies de facturation et de paiement ? Quelles sont les nouvelles tendances RegTech ?
Le sommet de la FinTech, les 9 et 10 mai au Luxembourg, réunira des experts chevronnés des secteurs de la finance et de la technologie.

Pour discuter des thèmes FinTech, Harrie Vollard (Responsable Innovation & FinTech, Rabobank), Kim Fuglsang (Chef de MobilePay Excellence opérationnelle, Danske Bank), Daniel Drummer (Vice-Président Fintech Stratégie et Partenariats, J.P. Morgan), Matteo Carbone (Fondateur et directeur, Connected Insurance Observatory), Nicolas Mackel (CEO, Luxembourg for Finance), Nadia Manzari (Responsable Innovation, Paiements, Infrastructures Marchés et Gouvernance, CSSF), Nasir Zubairi (CEO, Luxembourg House of Financial Technology), Pascal Rogiest (CEO, Luxtrust), Jonathan Prince (Co-fondateur, DigiCash Payments), Sarah Khabirpour (Responsable Stratégie, Affaires Réglementaires & MarCom, BIL) se réuniront à Luxembourg pour une conférence unique.

Le pouvoir grandissant du digital
D’Ubisoft à Forbes, les solutions numériques touchent chaque industrie, de la mobilité au divertissement. Elles jouent un rôle essentiel dans notre société et obligent tous les secteurs à se moderniser et à se réinventer.

La réalité virtuelle qui nous permet de vivre une expérience d’immersion unique, commence maintenant à s’établir dans de nombreux secteurs et devient un outil marketing important. Et avec la montée des nouvelles technologies, les attentes des clients peuvent enfin devenir réalisables.

Les 9 et 10 mai, Olivier Schaack (Directeur artistique, Canal +), Anne-Claire Le Conte (Ancienne directrice marketing du studio chez Walt Disney Company), Jean Rognetta (Directeur de la rédaction de Forbes France), Emmanuel Vivier (Co-Fondateur de HUB Institute), Bernard Michaux (SAMSA Film), Georges Mohmmed-Chérif (CEO, Buzzman), Jo Bertram (Responsable de l’Europe du Nord, Uber) discuteront notamment de l’avenir de la vidéo et des films, de l’impact de la réalité virtuelle de la Blockchain et de « l’Internet of Things » sur leur industrie.
Ils mettront également l’accent sur la pertinence du contenu, de la narration et de l’importance de l’expérience client.

 

L’ère des machines
Le traitement des quantités massives de données, l’essor des algorithmes et la nécessité de la sécurité informatique font partie des tendances principales que les DSI surveillent de près partout dans le monde.
Les cyberattaques sont de plus en plus fréquentes et les entreprises sont forcées d’adopter une politique de sécurité de l’information pour protéger leurs données. Le rôle du DSI se retrouve alors redéfini constamment.
De plus, ces tendances ainsi que l’apprentissage automatique, l’automatisation et l’intelligence artificielle réinventent complètement la fabrication, une des industries historiques du Luxembourg. Quelles sont les principales menaces et opportunités ? Comment atteindre l’excellence opérationnelle ? Quelles sont les nouveautés de l’intelligence artificielle ?

Ces sessions rassembleront Raja Chatila (Directeur de Recherche, CNRS ISIR - Institute of Intelligent Systems and Robotics), Dr Robert Plana (Directeur, Innovation et Ecosystème, GE Digital), Jaap Zuiderveld (Vice-président EMEAI, NVIDIA), Rohitashwa Pant (Vice-président, KUKA AG) et beaucoup d’autres.
Dans un monde où la productivité et le profit sont la priorité absolue, les entreprises doivent apprendre à minimiser leurs coûts et leurs déchets.

Le numérique transforme tous les secteurs de l’économie forçant les entreprises industrielles à s’adapter rapidement. Ne pas être en mesure de suivre les nouvelles technologies sera synonyme de déclin dans un futur proche.

 

Space Forum
Suite au succès du Space Forum l’an dernier et à la multiplication des initiatives spatiales lancées par le gouvernement luxembourgeois, les organisateurs ont invité des experts des plus grandes entreprises et agences spatiales mondiales : Airbus Safran Launchers, Arianespace, NASA, ESA et bien plus encore. Pour discuter de la mobilité, de l’Internet mobile, de la défense des planètes, de l’exploitation minière spatiale, de l’exploration et des données et innovations en général, Sam Scimemi (Directeur de la Station Spatiale Internationale (ISS), NASA Headquarters), Pete Worden (Ancien directeur du NASA Ames Research Center) Jean-Jacques Dordain (Ancien directeur de l’ESA et conseiller de spaceresources.lu), Jacques Breton (Vice-président principal Ventes et Clientèle, Arianespace), Peter Frans Pauwels (Co-fondateur de TomTom), Dr Patrick Michel (Directeur de la recherche, CNRS), Chris Lewicki (Président & CEO, Planetary Resources) et Steve Collard (CEO, O3b Networks) se rencontreront à Luxembourg.

Le secteur spatial est d’une importance primordiale dans l’industrie high-tech. Ses défis cruciaux sont la vitesse des autoroutes de données ainsi que la sécurisation du cyberespace.
Des innovations technologiques sont nécessaires pour ce secteur dynamique en raison de l’importance des télécommunications spatiales sur terre.

 

Assurer la meilleure expérience possible pour les visiteurs
Au cours de ces deux journées de partage de connaissances, les participants pourront également découvrir les dernières innovations technologiques et informatiques à travers les allées du European Convention Center Luxembourg.
Ils pourront également échanger avec leurs pairs pour nouer de solides relations et partenariats avec des décideurs visionnaires et des investisseurs.

 

L’exceptionnel dîner de gala ICT Spring Europe
L’objectif d’ICT Spring Europe est d’encourager l’émulation et les moments de rencontre entre les DSI, les gestionnaires de l’innovation, les start-ups, les chercheurs et les investisseurs en capital-risque à l’échelle européenne : 500 invités sont attendus le soir du premier jour de la conférence (9 mai) pour le dîner et la cérémonie des European ICT Awards. Les meilleures pratiques dans le domaine de l’ICT y seront récompensées.

 

À propos de ICT Spring
ICT Spring est une conférence technologique mondiale qui accueille un éventail de professionnels internationaux. Cet événement annuel de deux jours se tient à Luxembourg ville, au cœur de l’Europe, et offre aux participants une occasion unique d’approfondir leurs connaissances numériques, de tirer parti de la valeur de l’industrie dynamique du la FinTech et d’explorer l’impact des technologies spatiales sur les entreprises terrestres, à travers des expositions et des démonstrations des dernières tendances et innovations technologiques.
ICT Spring est également l’endroit idéal pour favoriser les rencontres avec ses pairs et ses futurs partenaires commerciaux.

L’édition 2017 de ICT Spring est organisée par le groupe Farvest, l’agence marketing et événementielle leader au Luxembourg.

Plus d’informations et inscriptions sur : www.ictspring.com

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous