logo puissance 2d

Economie
27/12/2017

L’investissement durable : Deutsche Asset Management célèbre 20 ans d’innovation

Lundi 11 décembre, Deutsche Asset Management (Deutsche AM) a célébré le 20e anniversaire du lancement de sa première stratégie "à impact social". Dès 1997, Deutsche AM a été la première grande institution financière à proposer des investissements durables offrant des résultats sociaux et environnementaux mesurables et réels.
Deutsche AM distribue des prêts aux institutions de microfinance et aux sociétés de services financiers dits “alternatifs“.  Ces prêts aident les entrepreneurs à améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs communautés respectives dans plus de 50 pays en développement, tout en générant du rendement pour les investisseurs.

 

"Depuis le lancement de notre première stratégie il y a 20 ans, Deutsche AM n’a eu de cesse de promouvoir l’investissement responsable en travaillant étroitement avec les gouvernements, les institutions et les investisseurs privés. À leurs côtés, Deutsche AM développe des investissements qui aident les communautés défavorisées à l’échelle mondiale", explique Andrew Pidden, Directeur des Investissements Durables.
"L’investissement responsable est en première ligne de l’engagement de Deutsche AM pour permettre à ses clients de construire un avenir durable. Nous sommes fiers de l’énergie que nous avons investie en ce sens au cours des deux dernières décennies."

Deutsche Bank est également la première banque commerciale à avoir reçu une accréditation du Fonds vert des Nations Unies pour le climat (GCF - Green Climate Fund)*, attestant des capacités de sa plateforme d’investissement durable à structurer des solutions innovantes de financement climatique via des partenariats public-privé pour atteindre les objectifs du GCF.

L’équipe de Deutsche AM dédiée aux investissements durables développe des initiatives et des programmes qui couvrent tant les volets de l’énergie, de l’environnement, de l’emploi, de l’éducation, du logement, que de l’inclusion financière**.

Avec une présence géographique à travers les États-Unis, l’Europe et l’Asie, la branche « investissement durable » de Deutsche AM rassemble toutes ses expertises en matière d’investissement à impact social et environnemental.


*Le Fonds vert pour le climat est un mécanisme financier de l’Organisation des Nations unies, rattaché à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).
Il a pour objectif de réaliser le transfert de
fonds des pays les plus avancés à destination des pays les plus vulnérables afin de mettre en place des projets pour combattre les effets des
changements climatiques.

**L’inclusion financière (ou finance inclusive) renvoie à une offre de services financiers et bancaires de base à faible coût pour des consommateurs en difficultés et exclus des services traditionnels.


 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous