logo puissance 2d

Acteurs
19/08/2013

La musique à portée de main pour tous avec le Lody One, créé près de Montargis (Loiret)

Après avoir travaillé dans le monde du jouet, la société Techlody, basée près de Montargis (Loiret), a conçu un instrument de musique révolutionnaire, accessible à tous. Cet instrument de forme ovoïde s’inspire des consoles de jeu. Il comporte huit touches à utiliser avec les pouces. À vous de jouer…

Prototypé en France, avec Laurent Covin, guitariste et informaticien, le Lody One est un nouvel instrument révolutionnaire. Doté de huit touches, quatre à main droit et quatre à main gauche, il permet de créer ses propres solos de guitare, toujours jutes, à partir de ses propres rythmes, sur un accompagnement musical original.
18 fonds musicaux sont disponibles immédiatement. Et « Le prochain sera un Lody One connecté vers internet ou vers d’autres adeptes », promet déjà Frédéric Baron, président de la société Techlody Corporation, basée près de Montargis (Loiret) et qui a conçu ce produit.

"Le Lody One intègre une intelligence artificielle tout en laissant une part à l’humain pour créer", explique Frédéric Baron. "Sur une base rock, il permet des improvisions tout en respectant la justesse harmonique d’un morceau. Il est destiné aux amateurs de musique qui sont potentiellement des musiciens", poursuit Frédéric Baron, qui a fait de nombreuses démonstrations dans les supermarchés.

Le Lody One a aussi été utilisé à la Cité de la musique dans le cadre d’initiations à la plateforme musicale.

Près d’un millier de clients après quatre mois de commercialisation.
Vendu 49€ TTC sur internet (hors frais de port), disponible dans 26 pays grâce à Amazon.

La société cherche 300.000 euros pour développer et commercialiser le produit.

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous