atouts
30/07/2012

Les géochimistes organiciens français se réunissent à Orléans les 30-31 août 2012

La première réunion annuelle des Géochimistes Organiciens Français se tient à l’Observatoire des Sciences de l’Univers en région Centre, à Orléans, les 30 et 31 août 2012. Cette réunion est l'occasion de discuter des résultats les plus récents dans la discipline, à travers des communications orales présentées de manière exclusive par des post-doctorants, doctorants mais aussi par des étudiants (M1, M2…).

L’essentiel de l’information liée à la conférence est disponible à l’adresse www.geochimie.fr dans l’onglet "Réunions annuelles" -> "2012".
L’inscription est gratuite pour tous (étudiants, chercheurs et enseignants chercheurs statutaires ou contractuels, sponsors, recruteurs…). Néanmoins, pour des raisons logistiques, il est demandé à chacun de s’inscrire en laissant un commentaire sur la page web de la liste des inscrits. Les noms des inscrits apparaitront au fur et à mesure de la validation des commentaires.

"Sur les traces des molécules fossiles" : une conférence grand public au Muséum d’Orléans

Le 30 août à 20heures, au Muséum d’Orléans, le professeur Geoffrey Eglinton (Université de Bristol) donnera une conférence exceptionnelle intitulée « Sur la trace des molécules fossiles ».
Geoffrey Eglinton est considéré par beaucoup comme le père de la géochimie organique moderne. Sa conférence permettra à chacun (et aux plus jeunes en particulier) de prendre la mesure des progrès accomplis et des réalisations majeures de cette discipline depuis les tout premiers travaux.

Hommage à Jean-Robert Disnar Cette conférence sera enfin l’occasion d’honorer la carrière de Jean-Robert Disnar qui présentera un exposé intitulé "Géochimie Organique d’hier et de demain"

Forum de l’emploi

La conférence sera le lieu idéal pour discuter formation, recrutements et perspectives d’emploi des géochimistes organiciens formés en France.
Ce forum commencera par un exposé d’Artur Stankiewicz (Schlumberger et Chairman de l’European Association of Organic Geochemists).
Ensuite, avec l’appui du Centre international de prospective de l’emploi en géosciences et environnement (CIPEGE), il sera proposé un panorama des perspectives d’emploi des géochimistes organiciens.
Un sondage sera réalisé dans la communauté dans le but de faire l’inventaire des formations proposées en France. Après une table ronde autour de l’adéquation de l’offre de formation avec les besoins en recrutement, un exercice de speed dating permettra un premier échange entre industriels et étudiants. Les échanges se poursuivront autour d’un buffet durant lequel il sera discuté de la prochaine réunion des géochimistes organiciens français et de l’éventualité de la création d’une association.

Répondre à cet article


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
Recopiez le code

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
PARTICIPEZ

Ce site Puissance2D est aussi le vôtre.

> Annoncez une manifestation
> Transmettez vos communiqués de presse
> Envoyez vos photos, vidéos, enregistrements                                  (avec vos coordonnées et une autorisation de publication)
> Proposez votre blog spécialisé ou votre newsletter

envoi@puissance2d.fr

LE KIOSQUE




BIEN ETRE ET SANTE
Centre Stress Info