logo puissance 2d

atouts
29/08/2016
Stationnement : un paiement à distance, souple et pratique, lancé à Orléans
Les nouvelles technologies n'en finissent pas de révolutionner nos usages. Et parfois avec de réels avantages. Ainsi du système de paiement à distance du stationnement de surface que vient de lancer, ce lundi 29 août, la ville d'Orléans. Ce système fonctionne déjà sur Paris et d'autres grandes villes de province. Orléans est la première en région Centre-Val de Loire à l'adopter. Un service souple et pratique que devraient apprécier les usagers, d'autant qu'il y a une compatibilité avec les villes utilisant le même opérateur...
26/08/2016
Le projet européen inédit Be-Good (4 Open Data) se construit avec Orléans, l’AgglO et le Département du Loiret
Orléans attache une grande importance à l’ouverture et au partage des données publiques ou « Open Data », axe essentiel de la construction d’une ville plus ouverte, facile et efficace. C’est aussi un important levier de stimulation du dynamisme économique local et de l’innovation. C’est dans ce cadre que l’AgglO et le Département du Loiret, représentant la France, participent, depuis juin 2016 et pour 5 ans, au projet européen inédit « Be-Good (4 Open Data) », un des 6 projets sélectionnés sur 38 dans le cadre du programme Interreg Europe du Nord 2014-2020.
22/08/2016
La mue écologique du CFA du bâtiment de Blois (Loir-et-Cher)
Centre des métiers par alternance, dédié à la formation initiale mais aussi à la formation continue et qui se veut "une réponse clé en main" selon son directeur, le Centre de formation d'apprentis de Blois (Loir-et-Cher) ouvre à la rentrée dans ses habits tout neufs. Résultat d'une mue écologique qui est complétée par "une révolution pédagogique".
19/08/2016
Les "Jardins du siècle à venir" du Domaine de Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher) sous les lumières de Citéos
Pour la 8ème année consécutive, Citeos est partenaire du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher) et illumine jusqu’au 31 août les créations des paysagistes.
14/08/2016
Logistique urbaine : Petit Forestier sort un Eurocargo roulant au Gaz Naturel Compressé
Dans les grandes agglomérations, la rareté des terrains et le coût foncier entraînent inexorablement un éloignement des espaces logistiques. Cela force les professionnels de la logistique à rationaliser leurs tournées et aussi, à la demande des villes, à optimiser leur empreinte écologique. Un grand écart difficile à réaliser au regard des matériels existants proposés.
11/08/2016
Impact des composts d’origine urbaine en agriculture : résultats de 16 ans d’expérimentation au champ
Le dispositif expérimental QualiAgro (Yvelines) a pour objectif d’évaluer les effets d’apports de produits résiduaires organiques (PRO) : composts de biodéchets, d’ordures ménagères résiduelles ou de boues d’épuration, par rapport à ceux, mieux connus, d’engrais minéraux et de fumier de bovins. Dans le cadre d’une collaboration née en 1998 entre l’Inra Versailles-Grignon et Veolia Recherche & Innovation, les résultats de 16 ans d’expérimentation au champ ont révélé un intérêt agronomique indéniable de pratiques d’apports réguliers de PRO dans les sols, sans impact environnemental significatif.
08/08/2016
Les meubles professionnels en fin de vie collectés et recyclés par Valdelia en 2015 : +49%
L’éco-organisme à but non lucratif Valdelia annonce avoir collecté 26.413 tonnes de meubles professionnels en fin de vie en 2015 (17.745 tonnes en 2014), dont plus de 75% ont été recyclés pour donner naissance à de nouvelles matières premières ou réemployés via l’économie sociale et solidaire. Valdelia dépasse ainsi, avec deux ans d’avance, l’objectif fixé par les pouvoirs publics d’atteindre un taux de réutilisation et de recyclage de 75% d’ici 2017.
06/08/2016
Talents des cités : Châteauroux (Indre) et Saint-Jean-de-La-Ruelle (Loiret) à l’honneur en Centre-Val de Loire
Les jurys viennent de désigner deux lauréats du concours Talents des Cités en région Centre-Val de Loire. Parmi une sélection de candidats auditionnés pour présenter leur projet d’entreprise, ils ont désigné Philippe Simon, lauréat dans la catégorie « Création », et Léa Rey, lauréate dans la catégorie « Émergence ».
02/08/2016
Les sacs plastiques aux caisses, c’est fini depuis le 1er juillet
A la fin des sacs en plastique depuis le 1er juillet 2016, s'ajoute l’obligation pour les entreprises de trier 5 flux de déchets : papier, plastique, verre, bois et métal. Plus aucun sac plastique à usage unique n'est distribué en caisse, et dès le 1er janvier 2017, l’interdiction se généralisera aux rayons fruits et légumes, viande et poisson. Progressivement, la loi sur la transition énergétique du 19 août 2015 interdit tout plastique non compostable. En 2020, ce sera au tour de la vaisselle jetable...
01/08/2016
Projets innovants en faveur de la jeunesse : les 9 lauréats de la dernière session de sélection
La quatrième et dernière session de sélection des lauréats de l’appel à projets du Programme des investissements d’avenir (PIA) « Projets innovants en faveur de la jeunesse » s’est achevée en juillet 2016 par la désignation de 9 nouveaux projets. Au total, ce sont 16 projets qui ont été sélectionnés depuis mai 2015, pour une enveloppe globale de 54 millions.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

Les recettes d'Emilie

Suivez-nous