logo puissance 2d

Acteurs
26/05/2016
L’Euro 2016 de football arrive... Vite, un plan malin et pas cher avec le comparateur Opitrip !
Avec 51 matchs programmés, près de 2 millions de supporteurs sont attendus dans les dix villes hôtes de l’Euro 2016. Si l’événement sportif est une véritable chance pour le tourisme, les Français sont confrontés à une double problématique d’hébergement : certains hôtels affichent déjà complets et d’autres n’hésitent pas à augmenter leurs tarifs jusqu’à 600% ! Pour tous les Français qui ne veulent pas voir leur rêve se transformer en cauchemar, Opitrip est LA solution idéale. Ce concept a été créé par deux frères Orléanais : Loïc et Ludovic Geffroy, déjà créateur de Yes We Deal sur le modèle de Groupon...
24/05/2016
Le Prix Hélioscope-GMF 2015 remis aux Hôpitaux de Chartres
Le Prix Hélioscope-GMF récompense, chaque année, les hôpitaux ayant réalisé une action exemplaire de coopération entre les différents services ou métiers de l’hôpital, au bénéfice du malade. Pour l’édition 2015, cinquante dossiers de candidature ont été présentés par les équipes hospitalières de toute la France. Les Hôpitaux de Chartres ont reçu le 4ème prix, d’un montant de 3.000 €, pour leur action « promouvoir l’activité physique adaptée auprès des patients chroniques ».
21/05/2016
Le Défenseur des Droits et Pôle emploi renforcent leur collaboration sur les territoires
Jacky Duperche, délégué animateur du Défenseur des Droits pour la région Centre-Val de Loire, et Jean-Marc Vermorel, directeur régional de Pôle emploi Centre-Val de Loire, se sont réunis ce vendredi 20 mai à Orléans, en présence de l’ensemble des délégués au Défenseur des Droits, de Jean-Louis Walter, médiateur national de Pôle emploi et de Marie-Laure Montizon, médiatrice régionale. Les 16 délégués au Défenseur des Droits de la région Centre-Val de Loire étaient conviés pour participer à cette matinée basée sous le signe de l’échange. Le Défenseur des Droits et Pôle emploi renforcent ainsi leur collaboration sur les territoires.
19/05/2016
Pavillon Bleu : un record de plages et de ports labellisés en France
Le palmarès Pavillon Bleu 2016 témoigne de la volonté des communes littorales et intérieures françaises de promouvoir un développement touristique durable de leur territoire. Cette année, les jurys français et international du Pavillon Bleu ont retenu 170 communes lauréates en France représentant au total 400 plages et 98 ports de plaisance, un record absolu pour la France.
17/05/2016
La Fédération des Auberges de Jeunesse s’engage aux côtés des bénévoles dans la protection de l’environnement
Forte du succès de l’opération du mois d’avril à Marseille avec près de 30m3 de déchets collectés par 350 participants, la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ) renouvelle l’expérience des « Initiatives Océanes » en région parisienne.
14/05/2016
Achats responsables : Orléans et l’agglo s’engagent à avoir de bonnes pratiques avec leurs fournisseurs
Orléans et son AgglO sont la première ville et la 3e communauté de communes de France à s’engager vis-à-vis de leurs fournisseurs sur des bonnes pratiques relationnelles. C’est un événement. Après la Région Centre-Val de Loire, qui a été la première région de France à signer la charte des relations fournisseur responsables. Ce, au profit de l’écosystème économique local. Après les entreprises, c'est au tour des collectivités de montrer l’exemple. La ville d'Orléans et l’agglo consacrent environ 140 millions en achats chaque année.
12/05/2016
Mars Inc. se fournit entièrement en électricité verte auprès de la ferme éolienne Moy au Royaume-Uni
Dans la lignée de son parc éolien texan, Mars Inc. franchit une étape supplémentaire dans le cadre de son programme en faveur de la réduction de son empreinte carbone, en s’approvisionnant uniquement en électricité décarbonée au Royaume-Uni grâce à la ferme éolienne Moy détenue par Eneco. D’ici 2040, Mars Inc. a pour ambition d’avoir une empreinte carbone neutre pour toutes ses opérations à travers le monde et de supprimer la consommation d’énergie provenant de combustibles fossiles.
09/05/2016
Lumiroute : deux ans d’expérimentation en première nationale à Limoges
Le projet « Lumiroute® » développé par Malet et Spie batignolles énergie, filiales de Spie batignolles, a été retenu dans le cadre de l’appel à projets lancé par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEDDTL) visant à soutenir les innovations en matière de construction routière. Il s'agit d'une association innovante d'un revêtement routier et des luminaires sur-mesure pour une réduction significative des consommations d'énergie.
07/05/2016
Le développement durable, principal axe de développement pour Michelin
Le groupe Michelin vient de rendre public son rapport développement durable de 2015. Voici quelques extraits édifiants sur cette stratégie souvent méconnue...
04/05/2016
La chaufferie biomasse de Fleury-les-Aubrais (Loiret) inaugurée
Ce mercredi 4 mai, Marie-Agnès Linguet, maire de Fleury-les-Aubrais, et Guillaume Coupeau, gérant de Soflec, ont inauguré la chaufferie biomasse du réseau de chaleur de la ville de Fleury-les-Aubrais.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

Les recettes d'Emilie

Suivez-nous