logo puissance 2d

Acteurs
20/10/2017
Orléans Métropole va financer 10.000 trajets en covoiturage avec la startup WayzUp
Pour mieux répondre aux attentes des habitants et des entreprises, Orléans Métropole va soutenir financièrement pendant 6 mois les trajets domicile-travail effectués en covoiturage sur l’application WayzUp. Orléans Métropole devient ainsi la 1ère Autorité Organisatrice des Mobilités à proposer un coup de pouce financier aux covoitureurs, après l’Ile-de-France en septembre dernier.
17/10/2017
Biodiversité et immobilier : le CIBI réunit les porteurs de projets labellisés Biodivercity®
A l’occasion de l’événement « BiodiverCity Day », le 12 octobre, le Conseil International Biodiversité & Immobilier (CIBI) a rassemblé les porteurs des 24 projets labellisés depuis le début de la commercialisation du label BiodiverCity®, fin 2014. L’occasion de réaliser un tour d’horizon de ces projets exemplaires dans la mise en oeuvre pratique du lien Homme-Nature. A ce jour, ce sont : 24 projets labellisés, 750.000 m² labellisés et 23.000 utilisateurs touchés.
15/10/2017
Des formations qualifiantes exemplaires dans le Loiret : Pharcos et Phar’Chem’Log
Initié par les entreprises des industries pharmaceutiques et cosmétiques, puis rejoint par la filière chimie, en partenariat avec la CCI Loiret, l’UDEL MEDEF Loiret et l’OPCA DEFI, le dispositif PHARCOS propose des formations qualifiantes aux jeunes de moins de 26 ans et aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans. La 11e promotion des candidats Pharcos est officiellement diplômée lors de la cérémonie du 13 octobre... L'occasion de mettre en lumière la réussite de ce dispositif et féliciter les stagiaires diplômés et présents à cette occasion.
13/10/2017
Pléthore de nouvelles idées pour le climat au conclave d’Art of Change 21
Le Conclave d’Art of Change 21 a gagné son pari : faire appel à la diversité et la jeunesse pour résoudre la crise climatique. Art of Change 21 a rassemblé les 9 et 10 octobre 2017 au Grand Palais à Paris, des entrepreneurs, des artistes et des jeunes du monde entier, pour innover pour le climat. Sélectionnés pour leur leadership et leur engagement en faveur d’un monde durable, ils ont imaginé près de dix actions et se sont fédérés pour agir ensemble.
12/10/2017
Anvers, premier port d’Europe à participer à l’initiative Zéro perte de granulés de plastique
Dans le cadre d’une collaboration sans précédent, les acteurs de l’industrie, de la logistique et des transports veulent éliminer la présence de matières plastiques dans l’environnement.
10/10/2017
Evernex renforce sa démarche RSE en lançant un indicateur pour évaluer l’empreinte carbone de ses clients
Particulièrement populaire depuis quelques années, la Responsabilité Sociale des Entreprises, ou RSE, regroupe l’ensemble des actions pouvant être mises en place par une société pour s’assurer un développement durable. Evernex, l’un des plus grands acteurs de tierce maintenance d’infrastructures IT dans le monde, tient le haut du pavé sur ce sujet. Partie intégrante de l’ADN du Groupe, aussi bien en interne qu’auprès de ses clients, la RSE est une réalité chez Evernex depuis 34 ans. Au delà des effets d’annonce, le bien-être des collaborateurs, le respect de l’environnement et les actions humanitaires entreprises par Evernex sont une réelle priorité pour l’entreprise. Retour sur une politique unique et complète.
07/10/2017
Muttersholtz, capitale de la biodiversité 2017
Muttersholtz, commune de 2 004 habitants du Bas-Rhin, a été choisie parmi 88 collectivités candidates pour être la nouvelle Capitale française de la Biodiversité. Le thème de cette année était « Aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité ».
04/10/2017
Les Côteaux Nantais, leader européen de l’arboriculture en biodynamie
Implantée près de Nantes, à Vertou en Loire-Atlantique, l’entreprise Côteaux Nantais, dirigée par Benoît Van Ossel, est le leader européen de l’arboriculture en biodynamie. Débutée depuis la mi-août, la récolte 2017 de pommes et de poires livre ses premiers verdicts. La qualité primera sur la quantité, à cause du gel printanier. Explications.
02/10/2017
De la "chaleur verte" à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire) dans un an
Mercredi 27 septembre, Bruno Lechevin, président de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), Sylvie Jéhanno, directrice générale de Dalkia, et Benoit Guiblin, directeur de Dalkia Centre-Ouest, ont signé la convention de financement du projet biomasse de Joué-lès-Tours en présence de Frédéric Augis, maire de Joué-lès-Tours.
28/09/2017
Photovoltaïque : quand les toits des collectivités publiques d’Indre-et-Loire produisent 310.000 KWh d’électricité par an
Les toits des collectivités publiques d'Indre-et-Loire produisent 310.000 KWh d'électricité par an...

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous