Societe
27/12/2014
Les gestes de tri sont bien ancrés dans nos habitudes, mais...
Les gestes de tri sont globalement bien ancrés dans nos habitudes, selon les résultats régionaux de l’Observatoire du geste de tri réalisé par Ipsos et Eco-Emballages. Mais il faut encore faire des progrès notamment sur le verre. C'est ce qu'explique Pascal Henaux, directeur régional d'Eco-Emballages pour la région Centre Ouest. Quelques conseils pour trier plus efficacement pendant les fêtes.
List la suite
26/12/2014
Les établissements recevant du public doivent améliorer l’accessibilité des personnes handicapées
Dans les établissements recevant du public les conditions d’accueil du public doivent répondre à des critères stricts de sécurité incendie et d’accessibilité afin d’éviter tout risque de sinistre en limitant la panique et la propagation des fumées tout en permettant l’accès du bâtiment à tous, quel que soit son handicap. Des sanctions pénalisent la non application du règlement. La nouvelle brochure contenue dans le dossier s’adresse aux exploitants d’ERP et reprend l’essentiel de la réglementation en matière de sécurité et d’accessibilité. Ne serait-ce que dans le Loiret, il y a plus de 10.000 établissements recevant du public et un peu plus de 2.000 de ceux-ci font l'objet d'un suivi par les commissions de sécurité.
List la suite
22/12/2014
Ne jetez plus vos appareils électroménagers : faites les réparer !
En 2014, les Français veulent une société de consommation responsable et aussi moins chère. Ils ont pris conscience des enjeux environnementaux et économiques liés à leur façon d'acheter et de consommer. C'est la renaissance des commerces de proximité pour la réparation d'appareils électroménagers "Jeter ? C'est dépassé !"
List la suite
20/12/2014
Saumon : EELV réclame des contrôles et une meilleure information des consommateurs
"Avec l’approche des fêtes de fin d’année, la France fait l’objet d’une vaste campagne de communication visant à réhabiliter le saumon norvégien. Cette campagne, financée sur des fonds gouvernementaux, repose sur des enquêtes publiées par des organismes non indépendants. Ces conseils sont erronés et formulés de façon à induire les consommateurs en erreur", estime Europe Ecologie Les Verts. "L’enjeu économique est important puisque le saumon d’élevage constitue la deuxième recette d’exportation pour la Norvège et que 7 saumons sur 10 consommés en France viennent de Norvège. La santé des citoyens doit cependant prévaloir sur les intérêts économiques des producteurs norvégiens et distributeurs français."
List la suite
19/12/2014
R-Révolution Santé s’attaque aux risques d’épuisement professionnel
Les problèmes de stress, de dépression et d’anxiété au travail touchent 15,8% de la population européenne active[1]. En France, plus de 12% de la population active française, un cadre sur cinq[2], serait "en risque élevé de burn-out". Un chiffre alarmant qui mérite de prendre le sujet au sérieux.
List la suite
18/12/2014
La disparition au 1er janvier 2015 du droit individuel à la formation (DIF) n’est pas une fatalité pour les salariés. Décryptage…
Demos anticipe le passage du DIF au CPF (compte personnel de formation), nouvelle modalité de formation qui prendra effet à partir du 1er janvier 2015, en délivrant un modus operandi pour que chaque salarié, en poste ou non, puisse bénéficier du nombre d’heures DIF auxquelles il a droit. Parce qu’ils aspirent à développer leurs compétences et évoluer professionnellement, l’enjeu est immense pour des millions de collaborateurs. Mais attention, l’horloge tourne…
List la suite
17/12/2014
PUBLI-REPORTAGE Le désherbage à la vapeur d’eau dans les communes avec le Vapeco
La société SID lance une machine de désherbage à la vapeur d’eau destinée aux communes. La toxicité des pesticides devient un sujet de santé publique qui appelle des solutions alternatives sures et efficaces. Comme le VAPECO...
List la suite
16/12/2014
Collecte de textiles : 36 bornes implantées à Tours les 17 et 18 décembre
Une cinquantaine de conteneurs de récupération du textile est déjà en place dans l’agglomération. 36 nouveaux points d’apport volontaire TLC (textile, linge de maison, chaussures) supplémentaires sont installés à Tours mi-décembre. Cette opération est menée par Le Relais 37, entreprise à but socio économique, dans le cadre d'une convention tripartite signée avec la ville de Tours et la communauté d'agglomération Tour(s)plus. Cette collecte, qui aide au recyclage, est aussi un formidable vecteur d’insertion pour les personnes en difficulté.
List la suite
16/12/2014
Trois entreprises d’insertion de la région Centre à l’honneur
Elles se nomment SATRI, La Blanchisserie Centrale 2, et A.D.S 45, des structures basées dans l’Eure-et-Loir et le Loiret, fournissant des services de collecte, de tri et de traitement des déchets ménagers, d’entretien et de réhabilitation des espaces verts, ou de services de nettoyage et de repassage. Ce sont les lauréates des Trophées de l’Insertion 2014 en région Centre, organisés par ERDF et la fédération régionale des entreprises d'insertion.
List la suite
16/12/2014
Formation professionnelle : 79% des Français ne connaissent pas le CPF, le remplaçant du DIF
À compter du 1er janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) remplacera le DIF. Mais les formateurs, employeurs et candidats sont encore dans le flou, selon les résultats d'une enquête de RegionJobs.
List la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

PARTICIPEZ

Ce site Puissance2D est aussi le vôtre.

> Annoncez une manifestation
> Transmettez vos communiqués de presse
> Envoyez vos photos, vidéos, enregistrements                                  (avec vos coordonnées et une autorisation de publication)
> Proposez votre blog spécialisé ou votre newsletter

envoi@puissance2d.fr

LE KIOSQUE




BIEN ETRE ET SANTE
Centre Stress Info