Enjeux/Débats
25/06/2012
TRANSPORT FERROVIAIRE

SNCF : Guillaume Pépy rencontre le collectif Gares Val de Loire ce mardi 26 juin à Orléans

Le collectif Gares Val de Loire obtient sa table ronde des acteurs du transport ferroviaire en région Centre, ce mardi 26 juin à Orléans, avec un invité de marque : Guillaume Pépy, président de la SNCF.

Une table ronde est organisée ce mardi 26 juin par le président du Conseil Régional du Centre, François BONNEAU, à la demande pressante du Collectif Gares Val de Loire, en présence de Guillaume PEPY, président de la SNCF, du préfet de Région, de la directrice régionale de la SNCF, du directeur régional de RFF, et des représentants du Collectif Gares Val de Loire.

"Pour tous ceux qui auraient pensé que les beaux jours ou le printemps auraient pu avoir une incidence sur nos motivations, alors ils se sont trompés ! Nous avons toujours depuis la naissance de ce Collectif privilégié le DIALOGUE qui reste jusqu’à ce jour le meilleur outil de notre action", commentent avant ce rendez-vous les représentants du collectif.

 

 

 

Le CGVL avait demandé au préfet de la Région Centre d’organiser une table ronde avec l’ensemble des acteurs du transport ferroviaire en Région Centre. Dans son courrier du 29 Mars, Michel CAMUX ledit préfet de Région, avait fait savoir qu’il ne trouvait "pas opportun tant que les études seraient en cours de donner une suite favorable à (cette) demande, garantissant toutefois d’être très attentif au dossier".

 

 

"Nous n’avons pas compris ce refus d’une simple table ronde qui n’avait que pour but d’avoir un dialogue. Ssur les Quais de gares, les Voyageurs (enfin ceux qui restent depuis le 11 décembre) ont appris à être patients… Il faut dire que question « attente », nous avons eu de nombreux travaux pratiques depuis cette mise en place du cadencement… Mais « patience » rime souvent avec « persévérance », et c’est dans ce cadre que le CGVL s’est retourné vers François Bonneau le président du Conseil Régional du Centre", rappellent Farid Benhammou et Pascal Foulon, co-présidents du collectif, pour situer le contexte.

 

Répondre à cet article


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
Recopiez le code

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
PARTICIPEZ

Ce site Puissance2D est aussi le vôtre.

> Annoncez une manifestation
> Transmettez vos communiqués de presse
> Envoyez vos photos, vidéos, enregistrements                                  (avec vos coordonnées et une autorisation de publication)
> Proposez votre blog spécialisé ou votre newsletter

envoi@puissance2d.fr

LE KIOSQUE




BIEN ETRE ET SANTE
Centre Stress Info