logo puissance 2d

bibliographie
18/04/2017
Jardins de pluie : une dimension écologique et paysagère de l’environnement
15/04/2017
Les secrets de l’électroculture
Connaissez-vous l’électroculture, cette méthode ancestrale qui a déjà bien fait ses preuves ? Elle consiste à favoriser et à améliorer la croissance des végétaux en utilisant, canalisant et propageant les flux électriques et magnétiques présents naturellement partout autour de nous.
08/04/2017
Les clés d’un sol vivant
Parution des deux nouveaux livres de Blaise Leclerc, docteur en agronomie et jardinier depuis plus de 30 ans. Il est expert à l’Institut technique de l’agriculture biologique (ITAB) et spécialiste des relations entre agriculture et environnement. Il est aussi auteur de nombreux livres.
02/04/2017
EDITION Vivre en autonomie à la campagne
Véritable guide initiatique, Vivre en autonomie à la campagne s'inspire de l'expérience d'un couple anglo-saxon, Bella et Nick Ivins, qui a fait le choix de retourner à la campagne et d'y mener une vie plus autonome...
19/03/2017
Écologie de la santé : pour une nouvelle lecture de nos maux
L'ouvrage "Écologie de la santé : pour une nouvelle lecture de nos maux", rédigé par des chercheurs issus des laboratoires du CNRS ou associés, est paru le 2 février en librairie. Publié par le cherche midi, en partenariat avec le CNRS, ce livre grand public révèle une nouvelle voie, évolutive et écologique, pour aborder les problèmes de santé. Une approche essentielle face aux risques d'émergence ou ré-émergence de maladies infectieuses.
26/02/2017
EDITION Des eaux pas si calmes !
Loin de l'image d'Epinal qui consiste à croire que les étangs et les marais sont des espaces naturels vierges, Jean-Michel Derex nous rappelle que la plupart ont été créés par l'homme et que, tout au long de l'histoire, ils ont souvent été sources de conflits entre des utilisateurs aux intérêts contradictoires. Une histoire qui permet de mettre en perspective les récents évènements autour du barrage de Sivens…
19/02/2017
EDITION Le management bienveillant
Plusieurs raisons ont poussé un DRH - Yves Desjacques - et un médecin - le Dr Philippe Rodet - à écrire, ensemble, un ouvrage sur l’influence du management sur le bien-être au travail et la performance individuelle et collective. Si chacun d’entre nous a la volonté d’agir pour aider autrui à vivre mieux, de nouveaux horizons sont alors possibles. Il s’agit là de comportements. Ce nouvel ouvrage est paru le 9 février.
15/02/2017
EDITION La retraite en liberté
Aujourd’hui, notre système de retraite doit être non seulement réformé, mais restructuré, pour devenir viable, gouvernable et respectueux des choix individuels, estime le professeur Jacques Bichot, qui collabore notamment avec l’association indépendante Sauvegarde retraites. Il vient de publier La retraite en liberté...
31/01/2017
EDITION "Du jetable au durable, pour en finir avec l’obsolescence programmée"
Ce jeudi 2 février, à 19heures à la librairie le Merle Moqueur à Paris, a lieu la soirée de lancement du livre "Du jetable au durable".
22/01/2017
ESSAI "Chômage, à ceux qui disent avoir tout essayé"
Dans un essai qui vient de paraître, un jeune auteur livre son analyse, tirée de sa propre expérience, sur les blocages freinant la création d’emplois en France. Avec un regard lucide, il dresse un portrait sans concession du marché du travail et des politiques de l’emploi, quitte à égratigner les acteurs concernés, coupables, à ses yeux, d’immobilisme voire de conformisme.Comment faire en sorte que la France reprenne le chemin de la croissance, créatrice d’emplois ? Quels leviers faut-il actionner ? Quelle évolution de notre modèle social ? En 100 pages, l’auteur nous livre sa vision et fait des propositions concrètes pour que le chômage ne soit plus une fatalité. De quoi interpeller et nourrir les programmes des candidats à l’élection présidentielle.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous